Réclamation
Là où l'on pêche, un article peut aussi se casser. Nous voulons aussi communiquer clairement sur le thème des réclamations, de la garantie et des réparations. C'est pourquoi tu trouveras ici tout ce qui peut accélérer et faciliter le processus.
Les produits de notre assortiment bénéficient pour la plupart d'une garantie de deux ans du fabricant et sont soumis aux dispositions légales de la garantie de 24 mois. Aucune garantie n'est accordée pour les dommages et les défauts résultant d'une utilisation ou d'un stockage inappropriés, d'un entretien et d'une maintenance négligents ou incorrects ou d'une sollicitation excessive du produit.
Si tu as une réclamation à formuler dans le cadre de la garantie légale, remplis le formulaire. Nous examinerons tout cela et tu recevras une réponse par e-mail sur la marche à suivre.
En accord avec nos fournisseurs, nous mettons tout en œuvre pour traiter ta réclamation le plus rapidement possible, à ton entière satisfaction, et pour trouver la meilleure solution possible pour toi. Néanmoins, le traitement peut prendre un certain temps selon les cas, c'est pourquoi nous te remercions de ta compréhension.
Si un produit acheté chez nous devait être endommagé pendant la période de garantie et qu'il s'agisse d'un cas de garantie, le fabricant ou le fournisseur concerné déciderait alors d'une réparation ou d'un éventuel remplacement. Ta réclamation ne pourra donc être acceptée par nous que lorsqu'elle aura été confirmée par le fabricant ou le fournisseur.
En cas de canne cassée
Si ta canne s'est cassée, tu peux suivre ces étapes pour te remettre à l'eau le plus rapidement possible :
Remplis le formulaire et indique-nous quelle partie est cassée. Le scion est désigné comme "pièce 1" et le talon comme "pièce 4" (pour une canne à 4 brins).
N'oublie pas de joindre une photo de l'endroit où la canne s'est cassée et une brève description de la manière dont elle s'est cassée, afin que nous puissions transmettre toutes les informations nécessaires au fabricant ou au fournisseur. Nous te contacterons ensuite pour te faire part des frais éventuels.
Cas particulier des cannes cassées d'Orvis, Winston, Scott ou Thomas & Thomas
Nous ne pouvons malheureusement pas fournir de pièces détachées pour les cannes à mouche de ces fabricants. En cas de canne cassée, la canne doit toujours être envoyée complète (c'est-à-dire toutes les pièces + le tube de canne).
Nous nous en occuperons volontiers pour toi ! Merci de nous envoyer la canne cassée et de nous informer au préalable via le formulaire. Dans certains cas, notre collaborateur du service après-vente te recontactera pour te poser des questions complémentaires.
En cas de fuite des cuissardes
Il n'y a rien de plus désagréable qu'une fuite de cuissardes. C'est pourquoi nous ferons en sorte que tes cuissardes soient de nouveau opérationnelles le plus rapidement possible et que tu puisses te tenir au sec dans l'eau.
En principe, chaque cuissardes te donne droit à une garantie de deux ans sur l'étanchéité des coutures. Nous testons cela en retournant les cuissardes et en les remplissant d'eau. Si les coutures ne sont pas étanches, l'eau sort de manière visible à l'endroit concerné.
Tu peux accélérer le processus en nous décrivant l'endroit où les coutures fuient via le formulaire. Si cela ne te dérange pas trop, tu peux tester tes cuissardes à l'avance (voir ci-dessus) et nous joindre des photos de l'endroit endommagé dans le formulaire. Nous prendrons alors contact avec le fabricant ou le fournisseur et nous nous efforcerons de trouver une solution rapide pour toi.
Lorsque tu nous renvoies tes cuissardes, veille à ce qu'elles soient propres et sèches !
Sur adh-world, tu trouveras de plus amples informations sur la garantie et le service après-vente des cuissardes.