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Informations sur les produits "Mako Reel Co. moulinets de mouche mat platinum on black"
MAKO - le moulinet de mouche avec le meilleur système de freinage au monde ! Et cette déclaration audacieuse n'a même pas été imaginée par la société américaine elle-même, mais par les innombrables clients de MAKO qui mesurent leurs moulinets contre les carnassiers les plus rapides et les plus puissants de la planète. Les moulinets MAKO sont le numéro 1 incontesté, en particulier parmi les pêcheurs en eau salée. Un système de freinage en fibre de carbone entièrement encapsulé, calibré, doux au démarrage et absolument puissant, qui t'offre la même force de freinage fiable pendant des décennies. Encore et encore. De zéro à cent en un seul tour de roue, en douceur !
Le système de freinage
La raison pour laquelle les freins en plastique ou en liège n'existent pas sur les voitures rapides est évidente. Pour une force de freinage puissante, précise et fiable, Jack Charlton ne pouvait donc envisager que le carbone, car il connaissait déjà ce matériau robuste pour les disques de frein des avions. Pour une performance illimitée, l'ingénieur était également clair : le système de freinage devait être entièrement étanche afin de le protéger de l'eau, du sel, de la poussière ou du sable. Pour répondre à ces exigences, Jack a mis à profit son expérience dans le domaine de l'hydraulique des commandes de vol. Il voulait concevoir un moulinet de mouche qui soit étanche, à l'instar des pompes des avions à réaction. Aucune eau, sel ou autre impureté ne doit affecter les performances du produit. Et comme le frein est un système entièrement fermé, il n'a pas besoin d'être lubrifié ou passé au gué. Rien ne rentre, rien ne sort !
Aujourd'hui, à l'intérieur du piston de frein se trouve un système de freinage en carbone multidisque à contact intégral avec "Button Technology", qui élimine la résistance au démarrage. Même en cas de réglage fort du frein, la résistance initiale démarre en douceur. Une seule rotation à 360 degrés du pommeau de frein surdimensionné et très adhérent te permet d'accéder à toute la gamme de ce frein haute performance. Un seul tour complet de zéro à cent, durant lequel la force de freinage augmente de manière linéaire. Si tu serres complètement le frein, rien ne va plus - plus de résistance que tu n'en auras jamais besoin dans un scénario réel. Une puissance de freinage absolument incroyable se trouve à l'intérieur de ce chef-d'œuvre mécanique et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles le MAKO est le premier choix de nombreux pêcheurs expérimentés en eau de mer !
Le système de freinage est également calibré. En d'autres termes, à tout moment, un réglage de frein approprié fournira toujours la même puissance de freinage, indépendamment de l'usure potentielle. Pour qu'un tel système fonctionne avec une telle précision, un dispositif est intégré qui ramène automatiquement le plateau de pression de l'embrayage à la hauteur exacte, même si les plateaux d'embrayage deviennent moins épais en raison d'une éventuelle usure. À tout moment, tu as le contrôle total de la résistance de freinage et de la pression exercée sur le poisson. Tes petits-enfants pourraient donc, dans plusieurs décennies, régler le bouton de frein sur la même position et le moulinet produirait exactement la même tension de ligne.
Anodisation de type III
Jetons un coup d'œil à l'extérieur. L'un des secrets derrière la longévité de tous les moulinets MAKO se cache dans le traitement chimique de l'aluminium afin de le rendre encore plus résistant aux influences extérieures. L'anodisation de type III confère aux moulinets une dureté comparable à celle de la céramique. Le processus forme une couche super dure et résistante à la surface, qui protège le moulinet de la corrosion, des chocs, des rayures et d'autres facteurs de stress extérieurs. Le processus est certes plusieurs fois plus cher que l'anodisation de type I ou de type II, mais l'effet est aussi nettement plus durable. Même après de nombreuses années d'utilisation intensive, un MAKO a l'air comme neuf si on le polit un peu. Même après avoir passé 12 mois au fond de l'océan, un petit polissage a permis à un rouleau de briller à nouveau et de rendre des services fiables pendant de nombreuses années supplémentaires (tu peux lire cette histoire incroyable ici ).
Ergonomie
La performance de freinage, la longévité et la résistance sont des points importants, mais qu'en est-il de la facilité d'utilisation des moulinets ? Là encore, MAKO ne nous a pas laissé tomber et reste fidèle à sa ligne perfectionniste. Outre le fonctionnement doux comme du beurre du moulinet, qui émet un doux son de cliquetis dans les deux sens de rotation, celui-ci offre également une excellente prise en main lors du manivelage. Une grande poignée maniable t'offre un contrôle parfait lors du combat contre un gros poisson de mer et évite que ta main ne se crispe pendant les longs combats. Le réglage du frein s'effectue à l'aide du grand pommeau de frein caractéristique de MAKO. L'utilisation est intuitive, tu peux soit insérer tes doigts dans les encoches, soit tourner le bouton avec la paume de ta main. L'ensemble du rouleau est le résultat d'un travail de précision absolu. Toutes les arêtes et tous les fraisages sont parfaitement travaillés. Seule remarque : le poids relativement élevé du moulinet, qui est le prix à payer pour le haut niveau de performance et de robustesse de ce moulinet de mouche.
Pour quelle utilisation recommandons-nous quel MAKO ?
- Nous recommandons le 9500 pour la classe #6-9 : parfait pour la pêche en eau salée légère (par exemple Bonefish et Permis, ou sur la côte pour la truite de mer, le bar, le lieu et compagnie). Mais le modèle 9500 fait aussi très bonne figure pour la chasse au brochet, au sandre et autres. De même sur tes cannes à pêche switch, par exemple sur les petites rivières à saumon et à truite de mer.
- Nous recommandons le 9550 pour la classe 10-12 : un compagnon performant sur tes cannes tropicales de poids moyen. Pêche légère au tarpon et au GT, petits requins, snappers combatifs ou barracudas rapides, dans la jungle sur des peacocks ou sur tes cannes à deux mains légères pour les saumons frais et les grosses truites de mer.
- Nous recommandons la 9600B pour la classe #11-13 : la 9600B est probablement le modèle le plus vendu pour la pêche des prédateurs au sommet des flats tropicaux. De grands trevallies géants, des tarpons endurants, mais aussi des thons, des roosterfish et de nombreuses espèces de billfish. Dans la jungle, le 9600B dompte les énormes arapaïmas et les silures pélagiques. Et sur tes cannes à deux mains moyennes à lourdes, le moulinet fait également une figure fantastique lors de la chasse aux grands saumons.
- Nous recommandons le 9700B pour toutes les opérations avec des cannes plus lourdes que la #12, où tu as besoin d'une capacité extrême : Pêche en eau bleue pour les thons géants, les marlins, les sailfish, les requins et les groupers. En drague et en teasing, où tout peut t'attendre. Le 9700B offre une capacité et une force de freinage incroyables pour affronter vraiment n'importe quel adversaire.
Les détails :
- Absolute Premium moulinets de mouche
- Idéal pour les utilisations en eau salée les plus difficiles
- Conception de bobine de grande taille : vitesse de récupération et capacité de ligne élevées.
- Son doux du clicker dans les deux sens de rotation
- Grande poignée ergonomique, pas de crispation lors du combat avec un énorme poisson
- Système de freinage entièrement étanche grâce aux joints toriques et aux joints à lèvre en téflon imprégnés de carbone exclusifs
- Système de freinage multidisque à contact total en fibre de carbone
- Button Technology : élimine les frottements d'approche pour éviter les ruptures de bas de ligne.
- Pommeau de frein surdimensionné et calibré, avec butée pour un tour.
- "Lock-to-lock" rotation à 360 degrés pour accéder à toute la gamme de puissance
- Bobine à changement rapide "Taper Lock" et broche avec trois roulements à billes.
- Fabriqué et poli selon les normes les plus strictes de l'ingénierie.
- Anodisation de type III qui confère aux roulettes une dureté presque céramique pour résister aux éléments.
- Garantie à vie contre les défauts de fabrication
- LHR - Left Hand Retrieve
- Couleur : Platine mat sur noir
Modèle | Taille | Poids | Capacité |
---|---|---|---|
9500 | 100 x 45 mm | 332 g | 225-250 m 60-60 lbs hollow core Braid |
9550 | 115 x 45 mm | 391 g | 300-325 m 50-60 lbs hollow core Braid |
9600B | 130 x 45 mm | 432 g | 350-400 m 60-80 lbs hollow core Braid |
9700B | 140 x 45 mm | 475 g | 400+ m 100 lbs hollow core Braid |
À propos de Mako Reel Co :
Toute innovation commence par la faim. La faim de changement, de quelque chose de nouveau et le désir de briser le moule existant, de faire autrement et mieux. C'est ce qui a motivé Jack Charlton, un ingénieur aérospatial passionné de pêche à la mouche. Il lui manquait un certain niveau de fiabilité et de performance dans les moulinets de mouche de l'époque, mais il a su utiliser son expertise d'ingénieur à bon escient. Le résultat : le tout premier système de freinage fermé de l'industrie de la pêche à la mouche et une étape importante pour ce sport. Tant le système de freinage que l'anodisation de type III étaient complètement nouveaux sur le marché et aujourd'hui encore, ces idées originales se retrouvent dans les moulinets MAKO. Mais en mieux et en plus performant ! Jack Charlton a également rendu possible l'intégration de différents designs de bobines dans la même cage de moulinet, rendant ainsi le moulinet encore plus polyvalent pour différentes utilisations. Un moulinet de mouche MAKO est un investissement pour toute la vie - un héritage que tu peux transmettre à la génération suivante. Les moulinets Charlton originaux sont aujourd'hui des pièces de collection très prisées.
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